voiletoulon

GRUTAGE : TPS / SLIPWAY / POTENCE


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

Chers membres,
 
 
L'inscription pour les prestations de grutage débute à partir de ce jour.
 
Quelques modifications ont été apportées pour cette année. En effet l'état du slipway Sud s'étant dégradé et ce matériel risquant d'être désarmé en 2018 à l'issue de l'audit "contrat de baie", actuellement en cours, n'est maintenu en état que le slipway Nord. Afin de palier à ce manque des créneaux de TPS de deux semaines au lieu de trois ont été mis en place pour générer plus de places disponibles.
 
Pour rappel:
TPS: mouvements le mercredi entre 7h30 et 13h30 selon un plan de grutage établit et affiché à la capitainerie. 
Slipway: mouvements effectués le lundi et le vendredi à 8h15.
Potence: mouvements effectués le mardi et le vendredi à 13h45
 Toute non présentation sera facturée (sauf contrainte opérationnelle/médicale)
Tarif consultables sur le site du CNMT (sous login).
 
Consignes importantes:
Slipway: Vous pouvez y nettoyer votre coque mais uniquement pour enlever les algues et les coquillages. Attention en effet, le nettoyage ou l'enlèvement des antifoulings érodables ou semi-érodables, le grattage ou le ponçage des antifoulings à matrice dure, des vernis ou de peinture et tout rejet d'huile ou d'hydrocarbure à la mer y sont formellement interdits.
Tout contrevenant met en péril l'utilisation de ce matériel au regard de l'engagement du préfet maritime dans la démarche contrat de baie ce qui est intolérable pour le club.
Propreté: à l'issue de vos passages sur le slipway, la potence ou le TPS la place doit être rendue propre, si cela n'est pas le cas le nettoyage vous sera facturé: 80€.
Mouvement: lors de tout mouvement portuaire le propriétaire du bateau ou son gardien doit être présent.
 
 
Inscription:
Toute demande sera exprimée par le biais du document téléchargeable ici (cliquer sur le mot "ici") et disponible à la capitainerie CNMT, le document devra être déposé au CNMT ou envoyé en version papier à l'adresse suivante: 
BCRM Toulon
GSBDD TLN/SSV/EPA/CNMT
BP 151
83800 Toulon Cedex 9
 
TPS: Jusqu'au 31/10 les demandes de prestation des membres n'ayant pas réalisé de carénage l'année dernière seront prioritaires.
Slipway: les inscriptions seront prises pour la période du 11 septembre au 15 décembre 2017.

 

Le Directeur.

 

GRUTAGE 2017 2018GRUTAGE 2017 2018 2

 

 

 

 

REGLES ACCES PORTAIL


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

Chers membres,
 
Suite au constat de plusieurs irrégularités lors de l'accès au CNMT vous trouverez ci-dessous un rappel des consignes en vigueur:
 
- Portail CECMED: chaque personne doit impérativement badger en entrée et en sortie et ce même si le portail est déjà ouvert.
Vous devez marquer l'arrêt lors du passage du portail jusqu'à sa fermeture complète. Lors de votre entrée si quelqu'un souhaite sortir et se situe de l'autre côté de l'arche vous devez tout de même patienter lors de la fermeture du portail.
 
- Les invités ne sont pas autorisés à rentrer sur le CNMT avec leur voiture, sauf déchargement de matériel lourd (dans ce cas la voiture doit être immédiatement sortie après le déchargement).
 
Je vous rappelle que tout manquement constaté entraînera une suspension des droits d'accès véhicule pour une durée de 3mois.
De plus, n'oubliez pas d'afficher votre carton de stationnement dans l'enceinte du CNMT.
 
Le contexte de sécurité actuel et notre proximité avec le PA CDG et la préfécture maritime demande à chacun un comportement exemplaire garantissant la sécurité de tous et la pérénité du CNMT.
 
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
Le Directeur

 

 

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES  RENTRÉE 2017/2018


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

 Chers membres actuels ou potentiels,

 La saison estivale s’achève, la rentrée approche et la capitainerie s’apprête à vous accueillir pour vos inscriptions annuelles à compter du lundi 4 septembre 2017.

Aussi, est-il aujourd'hui nécessaire de rappeler les règles de bonne gestion de notre Club, ainsi que les démarches administratives à effectuer pour que la rentrée se passe si possible en douceur avec près de 1200 membres inscrits l’année dernière.

Je rappelle à cet effet que la procédure a été modifiée l’année dernière, même si le nouveau formulaire peut dérouter certains au début.

Ainsi:

- certains documents ne sont demandés qu’à l’inscription initiale ou, à votre initiative, en cas de changement de situation afin de simplifier les démarches;

- les photocopies de certains documents sont acceptées à la place des originaux afin de ne pas contraindre les membres à se déplacer à la capitainerie, aussi, est-il possible de transmettre les différents documents demandés, en version photocopiée, par courrier ;

 - la capitainerie est dotée d’un terminal de paiement par cartes bancaires pour effectuer tous types de règlements.

Nota : l’envoi par courriel n’est pas retenu pour des questions pratiques les envois étant souvent éparpillés et le paiement arrivant séparément ce qui entraine un surcroit de travail pour le bureau accueil et un risque de perte de dossier.

Par ailleurs, je précise que notre agent d'accueil n’est pas responsable de la liste ni de la forme des documents exigés dans chaque démarche. Il est, en conséquence, à la fois inutile et inadmissible de lui en faire le reproche en termes plus ou moins courtois.

Des cartes d’accès "Famille" et "Equipier" ont été créées afin de simplifier la vie des membres concernés, de leur famille et de leurs équipiers habituels en autorisant l’accès piétons, sous réserve de l’achat initial d’un badge lors de la première inscription :

- avec la carte d’accès "Famille" : du conjoint éventuel et des enfants fiscalement à charge de moins de 25 ans;

- avec la carte d’accès "Equipier" : de 2 équipiers non accompagnés par un membre.

 

  1. Membres déjà inscrits avec bateau au Club à flot (dits EAN) ou sur remorque (dits RAN):

L’appel annuel à cotisation de membre (incluant l’inscription F.C.D.) et à redevance de stationnement de bateau (incluant le guidon et la location du transpondeur) débutera le lundi 04 septembre 2017 par l’envoi à chacun par le Club d’un dossier comprenant :

- l’imprimé "Demande de renouvellement" à remplir et à compléter comme indiqué au verso;

- une facture prenant en compte la cotisation de membre, le droit de stationnement, un guidon et la location du transpondeur.

Ce dossier doit faire retour par courrier au CNMT impérativement avant le lundi 02 octobre 2017, accompagné du règlement par chèque, ou doit être remis à la capitainerie tout en réglant éventuellement par carte bancaire.

Après contrôle de l’ensemble, le badge magnétique du membre sera renouvelé, ainsi éventuellement que celui de son conjoint, de ses enfants fiscalement à charge ou de ses 2 équipiers.

Tout dossier incomplet ne sera  pas traité et sera  systématiquement renvoyé, sa durée de traitement étant prise en compte pour une éventuelle majoration, ce qui n’est pas une cause de satisfaction pour le Club qui ne demande qu’à recevoir des dossiers en retour à temps, complets et à jour.

 Attention :

-  si ce dossier n’est pas retourné, renseigné et complété dans les 30 jours, un rappel avec majoration de 10% sera expédié ;

-  sans paiement dans les 60 jours suivants le courrier de rappel, le membre sera systématiquement considéré comme démissionnaire et son bateau devra alors quitter le club après validation par le comité de pilotage, de même que seront mises en place les majorations trimestrielles de sa taxe de stationnement.

Nota : le changement de logiciel de comptabilité devant s'effectuer à partir du 11 octobre merci de bien vouloir respecter l'échéance du lundi 02 octobre pour le retour de votre dossier afin de limiter les saisies de factures non réglées.

 

  1. Membres sans bateau au Club ou avec bateau hors Club dits M.S.B. ou H.CL.:

L’adhésion annuelle se fait :

- en remplissant le formulaire "Demande de renouvellement" et éventuellement "Demande de Carte Famille ou  Equipier" (formulaires disponibles ci-dessous) ;

- en joignant un chèque de règlement de la cotisation incluant d’office l’inscription F.C.D. (Grille tarifaire en PJ) ainsi que le coût du guidon annuel obligatoire (5 euros) pour les HCL ;

   - ou en réglant directement à la capitainerie par chèque ou carte bancaire.

Après contrôle de l’ensemble, le badge magnétique du membre, et éventuellement celui de son conjoint,  sont renouvelés, et le membre concerné peut retirer éventuellement celui de ses 2 équipiers.

Tout dossier incomplet ne sera pas traité et sera  systématiquement renvoyé.

 

  1. Nouveaux membres:

Leur candidature s’exprime :

- en remplissant le formulaire "Demande d’adhésion initiale" et éventuellement "Demande de Carte Famille ou  Equipier (formulaires disponibles en PJ) ;

- en joignant un chèque de règlement de la cotisation incluant d’office l’inscription F.C.D. (Grille tarifaire ci-dessous).

Après contrôle de l’ensemble, les membres de droit et adhérents d’office pourront retirer leur badge magnétique d’accès (20 euros ou faire valider leur badge de marin) ainsi que leur disque de stationnement à la capitainerie, et, éventuellement faire créer un badge pour leur conjoint et leurs 2 équipiers.

Tout dossier incomplet ne sera pas traité et sera systématiquement renvoyé.

Les dossiers des autres membres adhérents sont d’abord examinés par la Commission "Adhésions", puis par le Comité de pilotage avant acceptation.

Enfin, je rappelle que le Club ne fonctionne que par internet via son site http://toulon-clubnautiquemarine.fr/

et ses communications par mail et que n’ont accès à l’ensemble de l’information et notamment des téléchargements que les membres disposant d’un identifiant.

En corolaire, il est vivement conseillé aux membres qui veulent adhérer ou ré-adhérer de le faire dès la rentrée, sinon ils sont rayés des listes de diffusion et coupés de toute information par courriel jusqu’à leur inscription qui, de toute façon, leur coûtera la même cotisation puisqu’elle est entière, quelle que soit sa date.

De même, le personnel du bureau Accueil peut être nouveau et ne pas connaître toutes les finesses de notre Règlement Intérieur, aussi est-il nécessaire de toujours s’en imprégner afin d’éviter les fausses certitudes.

 

Rappel des coordonnées du club :

-        Adresse :

         BCRM Toulon

        Monsieur le Directeur du Cercle de la Base de Défense de Toulon

        Pour le Club Nautique de la Marine

        BP 151     

        83800 Toulon Cedex 9

-        Téléphone Secrétariat: 04.22.42.06.37

-         Fax Secrétariat: 04.22.42.19.24

-        Mail : cnmt83 @ laposte.net

 

En vous remerciant pour votre compréhension.

Bonne rentrée et bien cordialement à tous.

EV1 Fanny LE SAUSSE

Directeur Délégué CNMT

 

 

 

ACCES CNMT LORS DU 14 JUILLET


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

Chers membres,
 
Les consignes de sécurité ont été durcies par la préfecture maritime pour la journée du 14 juillet.
 
Les accès terrestres et maritimes au club s'effectueront comme décrits ci-dessous:
 
- Terrestres:
Le portail ET le portillon d'accès au CNMT seront fermés de 15h à 21h environ en entrée et en sortie.
 
- Maritimes:
Les mouvements portuaires en entrée et en sortie seront interdits de 15h à minuit.
 
Pour les personnes ayant réservé le repas du 14 juillet au CNMT nous vous demandons d'accéder au club avant 15h où les animations seront mises en place plus tôt afin de patienter jusqu'au dîner.
De plus les volontaires pourront aider Mme Coustillière et son équipe pour la mise en place des tables et chaises pour la soirée.
Je demande aux personnes inscrites au repas de confirmer la prise en compte de cette consigne à l'adresse: cnmt83 @ laposte.net.
(ce changement d'organisation ne pourra donner lieu à remboursement en cas d'impossibilité de participer, le club n'étant pas à l'origine de cette consigne diffusée ce jour à 16h).
 
Parking:
Le premier parking du CNMT sera consigné dès le 13 juillet soir afin de permettre la mise en place des animations. Je vous demande également de ne pas manquer d'arborer votre carton de stationnement et de vous stationner UNIQUEMENT sur les places matérialisées au sol et le TPS (autorisation exceptionnelle pour la journée du 14/07) - zones devant le hangar et le long des quais interdites-. Tout contrevenant sera sanctionné.
 
Merci de bien respecter ces consignes aussi contraignantes soient-elles (pour information les restaurants du port seront fermés à ces mêmes horaires) inhérentes à la condition militaire et à la situation du club. 
 
Le Directeur

 

 

LES VOILES DE MARIE MADELEINE


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

Chers membres,
 
L'Aumonier militaire le Père Marie-Olivier Guillou organise du 20 au 26 aout 2017 le pélerinage maritime "les voiles de Marie-Madeleine". A cette occasion il recherche des propriétaires de bateaux disposés à prendre part à cet événement en embarquant plusieurs jeunes majeurs (environ 24 ans).
Ce pélerinage maritime est organisé pour ramener les reliques de Sainte Marie-Madeleine à la Sainte Baume depuis Toulon.
 
Les navigations se feront à la journée le programme journalier de principe est le suivant:
9h: départ du port;
15h: arrivée au port suivant;
17h: vêpres;
18h: débarquement des reliques;
19h: messe;
20h: apéritif dinatoire;
20h30: veillée d'adoration et d'évangélisation;
22h: action de grâce.
 
Quelques détails pratiques :
- Logistique: Hébergement à bord du bateau. L'alimentation est fournie au bord, le carburant est défrayé, et les redevances porturaires offertes (les places sont réservées).
- Retour vers Toulon à partir du 27 août au matin (certains jeunes peuvent participer au retour pour armer les équipages)
 
Les personnes intéressées contacteront directement le Père Guillou à l'adresse suivante: frereolivier @ wanadoo.fr avec en info M. Jean-François Perrouty référent pour le CNMT: jf.perrouty @ wanadoo.fr.
 
Le Directeur