voiletoulon

SERVICES PORTUAIRES


 

Le Club propose une gamme de services afin d'entretenir sa propre Flotte, en priorité, mais également les bateaux de ses membres.
Ces prestations, fournies à titre onéreux, sont programmées suivant un calendrier de principe pré-défini et disponible à la capitainerie.
Elles sont fournies par les membres de l'équipe du Club et une entreprise de grutage encadrés par le maître de port. En conséquense, toutes ces prestations ne peuvent être fournies en même temps et, par exemple, il n'y a pas de remorquage le jour du grutage.

 

Les principales prestations de services


 

grutage1L'aire de carénage

Le Club dispose d'une aire de carénage réglementaire.

Traditionnellement, le mercredi matin est le jour de grutage pour la remise à flot et la mise à terre des bateaux.

Cette prestation portuaire nécessitant impérativement la présence du propriétaire du bateau ou de son gardien, débute dès 7h00 et se termine vers 12h00 selon un ordre de passage affiché sur place.


slipway1Les deux slipways

Besoin d'un weekend ou d'une semaine pour vérifier votre ligne d'arbre ou votre hélice, changer votre presse-étoupe, remplacer vos vannes de coque, réparer votre safran, entretenir vos capteurs ou réparer votre coque endommagée ? Demandez à la capitainerie à hisser votre voilier sur le slipway, en urgence dès que possible ou, sinon, selon un calendrier pré-défini.

Vous pourrez également y nettoyer votre coque mais uniquement pour enlever les algues et les coquillages.
Attention en effet, le nettoyage ou l'enlèvement des antifoulings érodables ou semi-érodables, le grattage ou le ponçage des antifoulings à matrice dure, des vernis ou de peinture et tout rejet d'huile ou d'hydrocarbure à la mer y sont formellement interdits.


potence 1La bigue

L'équipe du club "démâte" et "remâte" votre voilier (hauteur maximale 7m) afin que vous puissiez effectuer l'entretien de votre matériel.

 

 

La podematage1tence

Pour les carénages de bateaux de moins de 2 tonnes.
Pour les potences "charges". (ex :dépose moteur). Mais aussi, remorquage grande et petite rade, changement de pointe , etc...

 

 

RENSEIGNEMENTS A LA CAPITAINERIE