voiletoulon

CHAMPIONNAT D'EUROPE DES DRAGONS 2018


NOUVELLES DE DRAGON

 

Le championnat d’Europe des Dragon a eu lieu cette année en Hongrie, sur le Lac Balaton, à la fin du mois de mai.

 

Le Yacht Club de la ville de Balatonfüred avait parfaitement organisé cette manifestation, malheureusement l'absence de vent n’a pas permis de courir plus de 6 manches malgré l’excellente qualité du Comité de course.

 

56 Dragon de 16 nationalités ont participé à cette épreuve: la moitié des équipages était constituée de professionnels de la voile et on notera la présence de 15 Dragon hongrois, 10 allemands et 7 russes.

 

Didier Cuny, représentant le Club nautique de la Marine à Toulon et courant sur Adrénaline (FRA 403) était le seul français en ligne et a terminé à la 44 ème place mais 1er des Français! Mais, pour illustrer une fois de plus la complexité d’emploi du Dragon et le très haut niveau des équipages, un Allemand, médaillé olympique à quatre reprises, a pourtant terminé 18 ème et c’est l’équipage russe champion d’Europe en 2016 qui a remporté le championnat 2018.

 

L’équipage d’Adrénaline était constitué:
- du CV(H) Didier Cuny, skipper;
- de Lucas Peuziat, 18 ans, en sport étude d’ingénieur à Rouen;
- d’Aurore Declerck 17 ans, de Deauville, qui a dû remplacer au pied levé le lieutenant de vaisseau Louis Ballu, affecté sur le Frégate Multi Missions « Provence ».

 

Un film assez court et plutôt bien réalisé compte tenu des conditions météo est accessible en cliquant ici:  https://youtu.be/Mm304xtuUFI

 

Merci à Didier Cuny de représenter fidèlement le Club à ses épreuves si difficiles et depuis tant d’années.

image 1

L’équipage d'Adrénaline

image 2

Adrénaline au près

image 3

"Slaves boat" à l’ouvrage: nettoyage de carène!