voiletoulon

SOIREE DU 14 JUILLET 2019 AU CNMT


 

COMMUNICATION COMMISSION « ANIMATION-LOISIRS-CONVIVIALITE »

 

Chers membres,

1/ À l’occasion du traditionnel feu d’artifice tiré en rade de Toulon chaque 14 juillet, le Club nautique organise une soirée destinée à ses membres, à leurs familles et à leurs invités.

Les activités suivantes seront assurées :

-      Dîner en plein air à 19 heures précises, aux abords du Club house et devant le plan d'eau :

 Cocktail d’entrées + Plat + Dessert + Boissons et Café

-      Diverses attractions pour tous les goûts et tous les âges à partir de 18H00 :

. un grand circuit à parcourir de trois façons différentes selon l’âge, l’agilité et l’imagination;

. un mini-golf de 9 trous, avec des clubs pour petits et grands;

. un château gonflable, pour les plus jeunes.

Un magicien sera aussi de la fête et nous étonnera de table en table…

 

2/ La participation demandée pour cette soirée est de 25€  par adulte et de 12€ par enfant entre 4 et 12 ans. Pour les enfants en dessous de 4 ans, aucune restauration n’est prévue.

Tous les membres intéressés sont priés de s’inscrire auprès de la capitainerie en précisant le nombre de places qu’ils réservent pour eux-mêmes, leurs familles et invités:

 -       en distinguant : adultes ou enfants (en signalant les âges).

 -       en précisant les identités afin de maîtriser les accès.

Les coordonnées du secrétariat sont :

 - téléphone : 04 22 42 06 37 mais compte tenu des travaux de toiture en cours, ce moyen n’est pas conseillé !

- email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les  inscriptions ne seront effectives qu’après paiement, qui devra être effectué au plus tard le vendredi  5 juillet :

-       soit par l’envoi préalable à la capitainerie d’un chèque libellé au nom du traiteur « Carthier Traiteur ».

-       soit sur place par chèque (de préférence) libellé au nom du traiteur « Carthier Traiteur ».

ou éventuellement en espèces.

3/  DISPOSITIONS PARTICULIERES ET CONTRAINTES

Des consignes certainement très contraignantes concernant la circulation en ville, les interdictions d'appareillage et accostage et les accès au Club seront transmises quand la Préfecture maritime saura comment va s’organiser le traditionnel défilé.

En cas d’intempérie, les repas seront assurés et vous pourrez les déguster sur vos bateaux ou sous abris de fortune. En effet le Club house sera condamné pour cause de travaux de toiture.

Enfin, nous avons besoin de « bras » pour aller chercher les tables et les chaises le 13 juillet au matin et les rapporter le 16 juillet dans la journée.
Si vous êtes disponibles, n’hésitez pas à vous signaler auprès du club.

Nous vous espérons nombreux, avec vos enfants et petits-enfants puisque des attractions leur sont destinées et que vous pourrez en profiter avec eux.

ATTENTION :
Chaque année à la date de clôture des inscriptions, le nombre d’inscrits confirmés est ridiculement faible et c’est au prix de relances difficilement gérables que peut être fixée la commande au traiteur.
En la circonstance de nombreux retardataires doivent être éconduits pour s’être décidés trop tard.
NE VOUS FAITES PAS PIÉGER : réservez rapidement.

Bien cordialement à tous.

Dominique Coustillière
Présidente de la commission "Animation-Loisirs-Convivialité"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONFERENCE "LE DESTIN MALHEUREUX DES CANONS DU CUIRASSE PROVENCE"


COMMUNICATION
COMMISSION « ANIMATION-LOISIRS-CONVIVIALITE »

CONFERENCE
LE DESTIN MALHEUREUX DES CANONS DU CUIRASSE  "PROVENCE"

par monsieur Laurent Danjou

jeudi 23 mai 2019 à 18h30 précises

 

Chers Membres,

Cette conférence portera sur l'histoire de l'artillerie d’un bâtiment de 1er rang, chef-d’œuvre de technologie. Eléments de  puissance navale, ces canons qui devaient « assurer le succès des armes de la France »  sont devenus des acteurs emblématiques  des drames  qu’a traversé la Marine dans les deux guerres mondiales, dans l’aire toulonnaise en particulier.

Tous les membres intéressés sont priés de s'inscrire avant le lundi 20 mai à 12 heures, date de rigueur, auprès de la capitainerie:

- soit par courriel à la nouvelle adresse du secrétariat: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et en aucun cas auprès du Directeur;
- soit par téléphone au 04.22.42.06.37;

en indiquant:

- leur identité ainsi que celle de leur conjoint éventuel et leur adresse mail;
- l'identité de leurs éventuels invités qui seront inscrits en pointillé et dans l'ordre  d'inscription  et  pour  l
esquels ils n'auront une réponse qu'en finale, le lundi 20 mai, compte tenu du nombre limité de places disponibles au club house fixé ce jour-là à 75.

Un  buffet  dînatoire est prévu après la conférence.

Bien cordialement à tous.
Dominique Coustillière, Présidente de la commission "Animation-Loisirs-Convivialité
"

 

 

 

CONFERENCE "CONQUETE DES GRANDS FONDS" PAR JM PONTIER



COMMUNICATION « ANIMATION-LOISIRS-CONVIVIALITE »

 

Une conférence à ne pas manquer :

Conquête des grands fonds : de la plongée autonome à l’intervention sous-marine par système en saturation

par le médecin en chef Jean-Michel PONTIER.

 

Le mercredi 24 avril à 18h45 précises

 

 

Chers membres,

 

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la plongée autonome a connu des progrès spectaculaires dans le domaine du matériel, des procédures et en particulier dans les méthodes de prévention des principaux accidents. La Marine nationale a pris une part active et joué un rôle majeur dans cette aventure scientifique, technique et humaine dont de nombreux aspects sont encore méconnus du grand public. Durant le dernier demi-siècle écoulé, le service de santé des armées avec ses médecins, pharmaciens et physiologistes a joué un rôle déterminant en particulier dans l'élaboration de nouveaux protocoles, la validation de procédures pour les nageurs de combat et les plongeurs démineurs.

Le médecin en chef Jean-Michel PONTIER propose, à l'occasion de cette conférence, de marcher sur les traces de ces vénérables anciens les docteurs Claude Robinet, Luc Guillou et Claude Bares. Il vous propose un voyage dans le temps pour vous faire découvrir des pionniers, des aventuriers au sens le plus noble du terme, des innovations qui ont fait de l'aventure d'hier la haute technologie de demain afin de permettre ce passionnant défrichage  de la vie en environnement hostile.

 

Tous les membres intéressés sont priés de s'inscrire avant le vendredi 19 avril à 12 heures, date de rigueur, auprès de la capitainerie:
- soit par courriel à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
- soit par téléphone au 04.22.42.06.37,
en indiquant:

- leur identité ainsi que celle de leur conjoint éventuel et leur adresse mail;

- l'identité de leurs éventuels invités qui seront inscrits en pointillé et dans l'ordre  d'inscription  et  pour  lesquels ils n'auront une réponse qu'en finale, le vendredi 19 avril, compte tenu du nombre limité de places disponibles au club house fixé ce jour-là à 75.

Un  buffet  dînatoire  est prévu après la conférence.

Bien cordialement à tous.
Dominique Coustillière, présidente de la commission Animation-Loisirs-Convivialités

 

 

Une soirée théâtre à ne pas manquer :  Vendredi 12 avril -  "Mauvaise mer" par Titatroupe


COMMUNICATION COMMISSION "ANIMATION-LOISIRS-CONVIVIALITE"

 

2lzgy1s017fe
 
 
Chers membres,
Chers amis de l'ADOSM et de la SNSM,


Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une représentation de la pièce de théâtre "Mauvaise Mer" sera donnée par la troupe TITATROUPE, au profit de l'ADOSM et de la SNSM, le 12 avril prochain à 20h30 à l'espace des arts du Pradet.

Réservation obligatoire au 06 08 07 11 01 ou au 07 85 54 72 80.
La participation financière est libre. Soyez généreux pour nos associations.


Avec les remerciements de Xavier Larreur 
Délégue régional de l'ADOSM à Toulon 


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 07 91 17 95
www.adosm.org


 
Bien cordialement à tous.
Dominique Coustillière,  présidente de la commission Animation-Loisirs-Convivialité

 

 

 

 

 

 

 

JOURNEE MULTI-AVTIVITES 2019



COMMUNICATION ANIMATION-LOISIRS-CONVIVIALITE

JOURNÉE MULTI-ACTIVITÉS
ENTRETIEN/SECURITE/VIDE-BATEAU & PUCES NAUTIQUES

Samedi 16 mars 2019

 

 
Chers membres,

 
Comme chaque année, une journée multi-activités sera organisée au Club et aura lieu le samedi 16 mars de 9 à 15 heures 30, entrecoupée d'un repas de l'amitié.
 
Au cours de cette journée vous pourrez :

Le matin à partir de 09 heures :
- prendre un café-croissant de regroupement au Club house;
- participer à de menus travaux de nettoyage et de rangement du Club;
- astiquer les coupes et trophées du Club house;
- faire contrôler vos extincteurs (
de 08h00 à 13h00 max) à titre onéreux par la société agréée "Eaufeu", devant le hangar du Club pour un coût modique de 3 euros/pièce. Le contrôle des couvertures "anti-feu" est gratuit. Ayez l'appoint!
- assister au déclenchement "pour exercice" d'un radeau de survie;
- assister à une conférence "SECURITE NAUTIQUE" (45 minutes - sujet non défini);
- exposer vos matériels nautiques à vendre ou à donner: il vous est, dans ce cas, conseillé de bien vous y préparer car ça ne s’improvise pas le matin même mais fait auparavant l’objet de recherches dans les caves et garages...
Le midi : à partir de 12 heures 30 :
- un déjeuner sur place où un traiteur tiendra un stand de vente "Moules/Frites" avec une contribution payante fixée à 12 EUR par personne, (plat, tarte aux pommes ou citrons, bière, vin et jus de fruits). Voir modalités ci-dessous.

L’après-midi: à partir de 14 heures 00 :
- poursuite des puces nautiques;
- pour les membres qui effectueront la transat retour de MEDATLAN et d'autres régatiers hauturiers, Jean-François Perrouty présentera les modes opératoires de connexion entre les téléphones Iridium et les ordinateurs portables, le fonctionnement de base de l'Iridium etc.
 
Je demande à celles et ceux qui sont intéressés par le repas de s'inscrire obligatoirement auprès du secrétariat en passant à la capitainerie en jours ouvrables, entre 8 heures et 12 heures ou entre 13 heures 30 et 16 heures 30 et entre 9 heures et 12 heures les jours non-ouvrables, afin de s'acquitter de la part payante et de retirer ainsi une marque de réservation.
La date limite d'inscription est fixée au lundi 11 mars à 16h00.

Une seconde journée de contrôle des extincteurs sera organisée dans le courant du mois de mai.

 
Bien cordialement à tous.
Dominique Coustillière
Présidente de la Commission Animation-Loisirs-Convivialité