voiletoulon

DEMARRAGE DE L’OPERATION GLISSE-TAQUETS


COMMISSION PLAN D'EAU

 

Chers Membres,

Sous réserve de situation météorologique favorable, l’Opération Glisse-Taquets devrait commencer le mercredi 7 février par la panne A , ce qui sera confirmé le lundi 5 alors que tous les propriétaires de bateaux déplacés seront prévenus dès le 17 janvier.

A cet effet, il est maintenant temps de mettre en place les renforts qui  seront nécessaires pour l’élaboration des équipes de volontaires chargés de l’opération qui se déroulera conformément aux éléments suivants.

 -1/ En ce qui concerne les volontaires:

Les volontaires devront se rendre disponibles sur une période de 48 heures : une journée complète de travail prévue et un éventuel « débordement » le lendemain dans le cas où l’opération de la panne n’aurait pu être menée à bien le premier jour.

La mise en place des équipes devra  avoir lieu à 08 heures  et jusqu’à 17 heures  avec une  pause méridienne de 12 heures  à 13 heures 30 avec un repas assuré par le Club au club house.

L’appel à volontaires concernera toutes les capacités physiques:

  - une équipe responsable du positionnement des taquets: 6 volontaires constituant 2 équipes;

  - une équipe responsable de la mise en place de l’étiquetage: 6 volontaires constituant 2 équipes;

  - une équipe responsable de l’amarrage des bateaux: 6 volontaires constituant 2 équipes;

  - une équipe responsable de la réception des bateaux en zone tampon: 6 volontaires constituant 2 équipes

Le nombre important et souhaitable de volontaires permettra de faire face à d’éventuels désistements de dernière minute et également de fractionner les équipes dans la perspective ou certains ne pourraient se rendre disponibles toute la journée concernée.

Il est vivement conseillé d’adopter une tenue de travail, certaines opérations pouvant s’avérer salissantes et une paire de chaussure adéquat, permettant de monter éventuellement sur les bateaux sans les abîmer, est bien entendu requise.

Il est demandé aux  volontaires de se  manifester par mail dès que possible et de ne pas hésiter, le cas échéant, à proposer l’équipe à laquelle ils souhaitent appartenir:

          -         Action : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

           -     Copie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     Un mail de confirmation leur sera renvoyé pour confirmer qu’ils ont bien été retenus pour la constitution des équipes.

     Par ailleurs, une réunion préalable aura lieu la semaine précédant l’opération afin de constituer les équipes et de clarifier les rôles de chacun (date confirmée par mail ) et des fiches de taches seront distribuées à cette occasion et un responsable d’équipe nommé.

-2/ En ce qui concerne les propriétaires:

Un premier mail informant les propriétaires concernés par le glisse - taquets leur sera envoyé deux semaines avant l’opération et il leur sera alors demandé :

-         d’ôter tout système d’amortisseur et de placer un simple bout pour assurer leur amarrage;

-        de se rendre disponibles, ou leur gardien, le jour de l’opération pour déplacer eux - mêmes leur bateau dans la mesure du possible, facilitant ainsi le travail des équipes du Club;

-         de mettre à disposition des équipes, à bord, deux bouts d’une dizaine de mètre afin d’assurer leur amarrage en zone tampon si nécessaire;

Un second mail de confirmation de date d’intervention, en fonction des conditions météorologiques, leur sera envoyé 3 jours avant l’opération pour confirmer dates et horaires.

-3/ Séquencement prévu.

L’opération débutera donc le mercredi 7 février par la panne A OUEST et le séquencement de principe devrait être le suivant :

 A EST / B OUEST / B EST / C OUEST /  C EST / D EST / D OUEST /  E EST /  E OUEST F EST / F OUEST / G EST / G OUEST / H OUEST / H EST / I OUEST / I EST / J OUEST / 

J EST /  K OUEST / K EST

En vous remerciant pour votre coopération.

Bien cordialement à tous.

LV Arnaud FRANCOIS DIT HARDI