voiletoulon

KIMENPECH : LE RETOUR D'HAÏTI


COMMUNICATION VOILE 

 

Chers membres,

Souvenez-vous, le jeudi 9 novembre 2017, trois jeunes navigateurs quittaient le Club avec leur Sun Odyssey 34 Kimenpech  pour une  Transat en Solidaire vers Haïti.
Mission remplie après moult aventures et, venant d’appareiller des Açores, ils font actuellement route vers Toulon où ils devraient retrouver le ponton Visiteurs du Club le samedi 30 juin.
A cette occasion, ils invitent à
11 heures tous ceux qui sont disponibles et volontaires pour leur prendre les aussières  et continuer par un pot sous les mûriers.

Bien cordialement à tous.
Le président

RECHERCHE URGENTE D’EQUIPIERS LIPARI-PORT MIOU


COMMUNICATION VOILE

 

En Tete Message Flash TresPetit PNG8

 

Chers Camarades,
 
Alors qu'ils participaient à la croisière maltaise organisée par l'ANSM, Christian et Martine Pierre laissent le bateau MANDRAKE (Gib Sea 414+) à LIPARI car ils reviennent en avion pour raison de santé.
Le bateau, sur les Eoliennes, est au port de Lipari (au nord de la ville), sur les pontons de Porto PIGNATARO.
 
Christian a trouvé un skipper et recherche 2 équipiers.
Départ possible à partir de la semaine prochaine pour un retour sur Port Miou.
 
Merci de contacter directement Christian au +33 7 80 09 10 29 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. en me tenant informé Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Bien cordialement à tous.
Le Président

 

LOCATION CROISEURS: ENCORE TROP DE CROISEURS DISPONIBLES !


COMMUNICATION VOILES

Chers membres, bonjour,

A l’instar de ce qui se passe dans l’immobilier, la saison de location estivale se réduit et il faut quasiment éliminer actuellement la première semaine de juillet et la dernière semaine d’août pour avoir finalement un temps fort dans le créneau limité du samedi 9 juillet au samedi 27 août ce que le Club a pris dorénavant en compte pour déterminer les dates de bascules entre saisons et tarifs correspondants.
Par ailleurs cette année, sans grande croisière prévue avant la fin septembre, le Club se retrouve avec tous ses croiseurs disponibles pour la location pendant la saison estivale: Aldébaran-Bellatrix-Cybèle-Diadem-Fomalhaut-Gémini (déployé en Corse) - Hercule - Isida et Orion;
Donc avis à tous les amateurs , il est toujours temps pour les intéressés en vous adressant à la capitainerie, en personne ou par téléphone 04 22 42 06 37. Le planning est disponible en ligne pour connaitre les disponibilités: 
https://toulon-clubnautiquemarine.fr/index.php/voiles/voile-de-plaisance/planning-location

Le but du Club est à la fois de satisfaire la demande et de faire un maximum de recettes afin de pouvoir ré-investir pour renouveler sa flotte après avoir pu déterminer le besoin réel et de rediriger les rentrées vers d’autres dépenses bien utiles si l’offre en trop est importante.

Bien cordialement à tous.
Le président

 

 

QUELQUES CONSEILS POUR LES CROISIERES EN EAUX TERRITORIALES ITALIENNES


COMMUNICATION VOILE

Chers membres,

Après une mésaventure arrivée récemment à l’un d’entre eux accueilli par les Garde- côtes dès son accostage à l’Île d’Elbe, nos camarades de l’Association Nautique de Saint Mandrier nous transmettent quelques rappels de certaines obligations administratives réglementaires spécifiques à la navigation dans les eaux territoriales italiennes :

”- Un point à ne pas négliger avant votre départ, pour éviter les tracas avec la police et des amendes qui peuvent être assez "salées" lorsque vous croiserez ou mouillerez dans les eaux italiennes, concerne en particulier votre annexe et sa motorisation.
En effet, votre attestation d'assurance doit absolument mentionner que le contrat inclus:
- votre annexe, ses caractéristiques et son n°, s'il existe;
- le type de moteur qui équipe l'annexe, et son n° de série,

faute de quoi vous serez redevable d'une amende de 130 € et de l'obligation de présenter l'avenant ad hoc dans les plus brefs délais ou de l'envoyer par mail.

- De plus: la boule de mouillage est conseillée sinon obligatoire.

- Enfin, il est préférable que vous soyez détenteur d'un permis bateau français. En l'absence de celui-ci, une attestation CRR (certificat de radiotéléphonie restreint) associé à une licence FFV et à votre adhésion au Club peut s'avérer utile et faire office de permis.

Bonnes navigations à tous,
Henri Strozyck”

A bon entendeur!
Bien cordialement à vous.
Le Président

 

 

LOCATIONS ESTIVALES


COMMUNICATION VOILE

 
Chers membres,
 
Vous trouverez ci-dessous le calendrier des locations estivales.
 
Vous pouvez dès à présent demander une location lors des créneaux disponibles par l'intermédiaire du formulaire disponible sous le lien suivant:
N'hésitez pas à indiquer plusieurs dates et bateaux.
 
Pour les voiliers Hercule et Isida les réservations au weekend ou à la journée sont possibles.
 
Cordialement,
La commission voile.