voiletoulon

DEMANDE DE SUBVENTION CLUB REGATE CLASSE “P-PLAISANCE”


COMMUNICATION VOILE

URGENT: DEMANDE DE SUBVENTION CLUB REGATE CLASSE “P-PLAISANCE”
 
Chers membres,
 
La saison régate 2018-2019 vient de débuter.
 
Cette année, plusieurs propriétaires du CNMT ont décidé de se lancer avec leur propre voilier de croisière dans ce chalenge, sur la base d'une régate un dimanche sur trois de septembre à mai, en classe "P-Plaisance".
Or, lorsque le skipper se déclare au Club, il peut alors bénéficier de son  soutien financier dans la limite du budget alloué annuellement et sous pilotage de la commission Voile.
De même, pour ceux qui ne possèdent pas leur propre voilier, il est aussi possible de se voir "affecter" un J 80 optimisé pour la régate dans des limites prévues par le titre VI du règlement intérieur.
Pour se déclarer auprès de la commission Voile, il est nécessaire de faire parvenir à l'adresse:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le vendredi 14 septembre 2018, l’une des deux fiches WORD jointes.
 
Par ailleurs, l'attention de tous est portée sur  le fait que les régates sont des régates FFV et nécessitent donc, pour chacun des membres de l'équipage, une licence FFV avec un certificat médical “Compétition” tel que prévu en pièce jointe alors,  quelle que soit votre décision, profitez de votre prochain RDV médical pour obtenir  ce certificat de votre médecin.
A noter de plus qu'une primo-licence normalement valable 12 mois et prise en septembre 2018 est valable jusqu'en décembre 2019 (18 mois): il est donc intéressant de se lancer en régate dès septembre.
Bien cordialement à tous.
Bernard RIVORY
Président de la commission Voile
 

 

MEDATLAN 2018/2019: C’EST PARTI !


COMMUNICATION VOILE

Chers camarades,

Eh oui, c’est parti ou presque avec l’appareillage lundi prochain 3 septembre à 11 heures du Sun Odyssey 33 “Pantaï” armé par 2 marins en activité, le skipper Damien Tandou et son équipière Candice Fiacre, qui font une pause d’un an en dehors de la Marine, mais pas de la mer, pour faire une grande boucle transatlantique qui les emmènera jusqu’à Cuba puis Haïti en mars 2019 pour les Fêtes de la Mer, organisées par les pêcheurs de Pestel sur la côte Nord, avec un retour prévu au Club à la mi-juillet 2019.
 
Ils devancent ainsi l’appel, premiers de la Flottille Medatlan guidée et suivie par son commodore, Jean-Michel L’Hénaff, qui appareillera d’ici la mi-octobre de Toulon , en général, mais aussi de La Trinité sur Mer dans le cas d’Alain Courau avec “Embellie V” , pour  se retrouver en cours de route aux Canaries ce que tous ceux qui sont intéressés peuvent déjà suivre sur le site du Club, rubrique “VOILE” puis “Aventures nautiques” puis “Aventures en cours”: MEDATLAN.
 
Tous nos vœux de bonne navigation à ces jeunes aventuriers qui vont d’abord filer en longeant la côte jusqu’à  Barcelone puis rejoindront les Baléares, Gibraltar et Madère,  et que tous leurs amis et tous ceux qui le veulent viennent leur larguer les aussières lundi matin, deuxième activité de cette nouvelle saison car juste avant aura eu lieu l’ouverture des enveloppes de réponse à notre appel d’offres de marché public pour l’acquisition de notre catamaran 2019...
 
Bien cordialement à tous.
Le président

 

 

RAPPEL : MEDTROP 2018


COMMUNICATION VOILE

RAPPEL: MEDTROP 2018: LANCEMENT ET INSCRIPTIONS PROSPECTIVES

Chers camarades,

Peu d’inscriptions à ce jour pour la croisière très libre “Medtrop 2018” mais il est vrai que la saison se prête très mal aux sondages tant les membres du Club ont eu l’esprit monopolisé par la Coupe du Monde de Football ou sont déjà dispersés pour leurs vacances et parfois coupés de toute liaison internet.

Alors, je repousse les inscriptions prospectives au vendredi 3 août , sachant que le programme étant étant complètement libre de toute contrainte sauf météorologique, il sera toujours temps de s’inscrire, sauf après la Fête...

A bientôt donc pour des nouvelles et bonnes vacances.
Bien cordialement à tous.
VAE 2S Hubert Pinon, commodore Medtrop 2018...

 

MEDTROP 2018: LANCEMENT ET INSCRIPTIONS PROSPECTIVES


COMMUNICATION VOILE

Chers camarades, bonjour,
 
Comme chaque année à pareille période arrivent les Voiles de Saint Tropez , spectacle grandiose d’un mélange de bateaux classiques et de bateaux ultra-modernes, au port comme en mer, qui auront lieu du samedi 29 septembre au dimanche 7 octobre.
 
Comme il est déjà arrivé, sans organisation lourde, que des membres volontaires se retrouvent à Porquerolles au cours d’un long weekend, certains  pourraient cette année se retrouver à Saint Tropez pour participer à tout ou partie de cette fête de la mer clôturant la période estivale dans le créneau souple du jeudi 27 septembre, appareillage de Toulon au jeudi 4 octobre, retour à Toulon, voire plus selon les souhaits et la disponibilité de chacun, ce qui permettrait:
- une croisière Aller de plus de 3 jours: du jeudi 27 au dimanche 30 matinée;
- une participation à la fête de 3 jours: du dimanche 30 matinée au mardi 2 matinée, a priori au mouillage;
- une croisière Retour à Toulon d’au moins 2 jours, chacun selon ses souhaits: du mardi 2 matin au jeudi 4 au soir et plus si affinités...
 
Aussi, à titre indicatif et prospectif,  je demande à tous les membres propriétaires de bateaux privés ou aux skippers désireux de louer un bateau de la flotte du Club qui souhaiteraient y participer de s’inscrire directement auprès de moi hubert.pinon @ cegetel.net avant le lundi 16 juillet midi.
 
Bien cordialement à tous.
VAE 2S Hubert Pinon, président du Club.
 

 

 

KIMENPECH : LE RETOUR D'HAÏTI


COMMUNICATION VOILE 

 Chers membres,

Souvenez-vous, le jeudi 9 novembre 2017, trois jeunes navigateurs quittaient le Club avec leur Sun Odyssey 34 Kimenpech  pour une  Transat en Solidaire vers Haïti.
Mission remplie après moult aventures et, venant d’appareiller des Açores, ils font actuellement route vers Toulon où ils devraient retrouver le ponton Visiteurs du Club le samedi 30 juin.
A cette occasion, ils invitent à
11 heures tous ceux qui sont disponibles et volontaires pour leur prendre les aussières  et continuer par un pot sous les mûriers.

Bien cordialement à tous.
Le président