voiletoulon

SEBASTIEN DESTREMAU : LE GRAND RETOUR !


COMMUNICATION VOILE

 

Chers membres,

Le skipper toulonnais Sébastien Destremau a bouclé le 11 mars aux Sables d'Olonne son 1er Vendée Globe sur son bateau «TechnoFirst-FaceOcean »

Le samedi 3 juin, Sébastien fera son grand retour dans les eaux toulonnaises.

Sébastien disposait du bateau le plus ancien de la flotte et a connu beaucoup de difficultés lors de sa préparation (mât cassé deux fois: quelques mois puis quelques semaines avant le départ) et plus encore pendant la course (énergie, nourriture,…).

Pour fêter son retour dans son port d'origine,

Pour saluer la performance humaine, nautique et sportive que représente un tour du monde en course sur ces engins exigeants,

Pour honorer le marin tenace,

Pour remercier le journaliste qui nous a adressé des vidéos talentueuses tout au long de son périple,

Une parade en mer est organisée pour son arrivée dans la Rade de Toulon, suivie d'un accueil festif sur le quai Corse – Terminal Passagers Toulon Côte d'Azur (Ferry).

Pour être acteur de la Parade en Mer, nous vous donnons rendez-vous le samedi 3 juin à 10 heures précises au voisinage de la bouée d'atterrissage au large de Saint-Mandrier.

Pour cela, si vous souhaitez saluer ce breton devenu toulonnais, inscrivez-vous avant le 29 mai sur :
https://agglotpm.typeform.com/to/qKdhcy


Par ailleurs le mercredi 28 juin à 18h00 au club house, Sébastien fera au CNMT l'amitié de présenter l'ensemble de l'aventure qu'a été sa participation au Vendée Globe 2016 – 2017 (communication séparée à venir début juin ).

Bien cordialement à tous.
Vice-amiral 2S Jean-Michel L'Hénaff, commission Voile