voiletoulon

VIREE VERS L'ÎLE D'ELBE A LA FIN DU PRINTEMPS 2019


COMMUNICATION VOILE

 

Chers camarades,
 
 
En décembre dernier vous était diffusée une première information sur le projet MEDELBE, comme décrassage de printemps.
Quelques-uns d’entre-vous ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette opération, que ce soit avec leur bateau ou comme équipier(s).
 
Comme cela a été annoncé lors de l’assemblée annuelle du club le 8 janvier dernier, tous ceux qui sont intéressés sont invités à participer à la première réunion d’organisation, qui se tiendra le samedi 26 janvier 2019 de 10h00 à 12h00 au club house du CNMT.
Pour mémoire MEDELBE se met en place sur une suggestion de Gérard Puimatto, propriétaire du l’Océanis 40 « Pantoufle ».  Une fois que les températures de l’air et de l’eau auront gagné quelques degrés après les fraîcheurs hivernales et du début du printemps, il est proposé une navigation en flottille de Toulon à l’île d’Elbe puis retour vers Toulon, ou bien pour ceux qui le souhaitent la recherche d’autres horizons, le principe étant une totale liberté des participants à l’aller comme au retour, avec des  escales de regroupement selon les calendriers et trajets de chacun.
La réunion du 26 janvier a pour objectif de dresser les premiers éléments du programme, en fonction des envies, des projets et des contraintes de chacun, avec notamment  la possibilité d’une escale dans un port desservi par une ligne de ferries pour ceux qui souhaiteraient rentrer plus tôt, procéder à des relèves d’équipage ou rejoindre leur bord en cours de périple.
 
Propriétaires de croiseurs ou usagers de bateaux du club, skippers, équipiers ou équipages tentés par ce projet, vous êtes invités à participer à cette première réunion exploratoire.
 
Merci à ceux qui prévoient de venir de  se faire connaître auprès de Gérard Puimatto ( gpuimatto @ icloud.com ).


Amicalement.
 
VA(2s) Jean Michel L’Hénaff
Vice-président