voiletoulon

MEDATLAN : Cap à l’Est !


COMMUNICATION VOILE

 

MEDATLAN 2 vient de dire au revoir aux Antilles et a tourné une page, mais pas la dernière !

 

DIADEM a la base navale de Fort de France fev 2019

 ABALONE, BELLATRIX, DIADEM, PANTAÏ et SAME SAME se sont retrouvés entre le 6 et le 12 mai à Saint Georges aux Bermudes, tandis qu’EMBELLIE V, après une escale aux îles Vierges britanniques, faisait route vers Saint Martin, où il est arrivé le 12 mai pour une escale technique.

Pour sa part IMAGINE a décidé de rester aux Antilles plusieurs mois (années ?).

Les cinq bateaux sont en route vers les Açores, BELLATRIX et DIADEM depuis le 14 mai, les trois autres depuis le 15, avec un vent initialement faible qui a pris un peu de vigueur depuis le jeudi 16. PANTAÏ, plus petit et donc plus lent que les autres, est déjà tout seul, même si l’armada de l’ARC suit à peu près la même route.

 

Leur arrivée en terre portugaise est attendue à la fin du mois, sans doute le 26 ou 27 mai pour les plus rapides, en espérant que l’anticyclone bien connu ne leur barre pas la route.

De son côté, EMBELLIE V est à St Martin jusqu’au 23 ou 24 mai.

 

MEDATLAN PESTEL 2019De janvier à avril,  15 équipages se sont succédés sur les deux bateaux du club, naviguant entre les Grenadines et la Guadeloupe. Il faut souligner la qualité de l’accueil que la base navale de Fort de France a réservé aux équipages pendant cette période. (Ci-contre : DIADEM à la base navale de Fort de France).

 

Durant ces quatre mois,  les autres bateaux ont goûté les charmes des Petites puis Grandes Antilles.

Pour trois d’entre eux, le point d’orgue a été les fêtes de la mer à Pestel en  Haïti, où ils ont été magnifiquement reçus, et ont dignement représenté le club nautique lors de régates contre et avec les pêcheurs. Voir sur You Tube la vidéo concoctée par Damien Tandou : https://www.youtube.com/watch?v=jPsFleT11iI . (Ci-contre, à droite : les équipages à Pestel).

 

Same Same, parti plus tard de la Martinique, a caboté jusqu’à Cuba avant de rallier les Bermudes.

C’est donc la tête pleine de souvenirs forts et de belles images que nos équipages se rapprochent de la maison, où nous les accueillerons fin juin.

 

JM L’Hénaff

Commodore MEDATLAN 2.

BELLATRIX aux Saintes 2019 01 14

 Mouillage aux Saintes, terre de Haut