voiletoulon

RAGING BEE (DU CNMT) SACRÉE EN 2019 "CHAMPION IRC4 MÉDITERRANÉE"


COMMUNICATION VOILE

 

Raging Bee en action

 

"Raging Bee débarque en Méditerranée au printemps 2018. Le bateau est basé à Toulon, au Club Nautique de la Marine que nous remercions pour son soutien. 

On attaque 2019 en remportant le grand prix de Palavas dans les eaux d’Almogaver toujours aussi redoutable dans les petits airs. Puis on décroche à la SNIM une belle seconde place derrière nos amis toulonnais du JPK 1010 Ar Wech Al.

Direction St Tropez pour la Giraglia et ses conditions très musclées : Surfs à 19 noeuds dans la nuit. Cà décoiffe ! A la bagarre avec Bogatyr et Rossko jusqu’au bout, nous faisons 2ème en IRC B derrière Rossko et premier IRC4.

Ces trois courses sont celles où il y avait le plus de concurrents nous permettant de prendre l’avantage sur Alkaid au championnat IRC4.

Notre saison se termine en beauté par le superbe Tour de Corse avec une belle 2ème place derrière le JPK 1010 Léon remarquablement mené.

 

L’équipage de bretons et provençaux navigue ensemble depuis quinze ans : Isabelle, Jean Luc, Patrick, Éric, Philippe, Marcel. Cette année Camille nous a rejoint (il avait déjà gagné en 2018) tandis que François, Alain, Laureen, Jean et Clara ont complété l’équipage occasionnellement.

C’est le premier titre de Raging Bee en méditerranée !"

 

Le Directeur.