voiletoulon

JOURNEE BLEUE : Samedi 8 juin


COMMUNICATION DIRECTEUR

Chers membres,
 
Samedi 8 juin aura lieu de 9h00 à 13h00 la "journée bleue" du CNMT.
Cette journée s'inscrit dans le dispositif "rade propre" et a pour objectif le nettoyage des fonds marins.
Le CSAM Plongée assurera la partie aquatique de la tâche (remontées de déchets).
Nous avons besoin de membres bénévoles (et de leurs bras)  sur les berges et pontons pour récupérer les déchets et les mettre dans des bennes qui seront disposées sur le parking du club.
 
Nous vous invitons donc dès 9h sur la terrasse du CSAM (Site Sud du Club) autour de quelques viennoiseries pour débuter cette journée qui se déroulera ainsi:

9h30: briefing et sensibilisation aux risques liés à la collecte des déchets;
9h45: constitution des groupes de binômes plongeurs / aide à terre et affectation des zones géographiques suivant plan;
10h00 - 11h00: plongées de dépollution;
Vers 12h30/13h00 - repas - chacun ramène son picnic (il y aura une plancha pour griller vos préparations) et le CNMT offrira les boissons.

Pas de plongées l'après midi.
 
Nous vous attendons nombreux pour cet événement.


Bien cordialement,

 
Le Directeur.

 

 

 

DISPONIBILITES DES CROISEURS POUR LOCATIONS ESTIVALES


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

 

Chers membres,


Tous les croiseurs de location du Club ne sont pas encore loués cet été! Il reste quelques créneaux libres.

En rouge: tarifs "haute saison"
En bleu: tarifs "moyenne saison"


Toutes les caractéristiques des croiseurs sont consultables sur le site Internet du Club : 
https://toulon-clubnautiquemarine.fr/index.php/voiles/voile-de-plaisance/la-flotte-de-location


"Aldébaran":
semaine 36 (du samedi 31 août au samedi 06 septembre)


"Orion"
semaine 28 (du samedi 06 au samedi 13 juillet)
semaine 35 (du samedi 24 au samedi 31 août)


"Bellatrix":
semaine 30 (du samedi 20 au samedi 27 juillet)
semaine 36 (du samedi 31 août au samedi 06 septembre)


"Cybèle":
semaine 28 (du lundi 08 au samedi 13 juillet)
semaine 33 (du samedi 10 au samedi 17 août)
semaine 35 (du samedi 24 au samedi 31 août) 
semaine 36 (du samedi 31 août au samedi 06 septembre)
 
"Fomalhaut":
semaine 28 (du samedi 06 au samedi 13 juillet) 
semaine 34 (du samedi 17 au samedi 24 août) 
semaine 35 (du samedi 24 au samedi 31 août) 
semaine 36 (du samedi 31 août au samedi 06 septembre)

"Gemini": le bateau sera en Corse à Aspretto.
semaine 31 (du samedi 27 juillet au samedi 03 août)

semaine 35 (du samedi 24 au samedi 31 août)
 
"Hercule": 4 places à bord
semaine 28 (du samedi 06 au samedi 13 juillet)
semaine 29 (du samedi 13 au samedi 20 juillet)
semaine 30 (du samedi 20 au samedi 27 juillet)
semaine 33 (du samedi 10 au samedi 17 août) 
semaine 34 (du samedi 17 au samedi 24 août)
semaine 35 (du samedi 24 au samedi 31 août) 
semaine 36 (du samedi 31 août au samedi 06 septembre)

"Isida": 4 places à bord
semaine 28 (du samedi 06 au samedi 13 juillet)

semaine 29 (du samedi 13 au samedi 20 juillet)
semaine 30 (du samedi 20 au samedi 27 juillet)
semaine 34 (du samedi 17 au samedi 24 août)
semaine 35 (du samedi 24 au samedi 31 août)
semaine 36 (du samedi 31 août au samedi 06 septembre)

Les bateaux seront attribués prioritairement dans cet ordre:
- premier inscrit;
- location 1 semaine;
- location minimum de 4 jours;
- location 3 jours;
- location à la journée.


Les réservations se font par écrit au secrétariat à la nouvelle adresse secretariat @ cnmt.fr. Le dépôt de la convention et des arrhes se fera dans un second temps et avant le 10 juin.


Bien cordialement,

Le Directeur.

 

 

 

IMPORTANTS TRAVAUX DE CHANGEMENT DE TOITURE AU CNMT ET CONTRAINTES DE FONCTIONNEMENT


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

 Chers membres,



Les travaux de changement complet de la toiture de la capitainerie, du Club House et des sanitaires débuteront lundi 06 mai 2019.
La durée totale de ce chantier qui sera réalisé en trois phases distinctes, sera très certainement égale à 4 mois.
  • phase 1: du 6 au 17 mai - installation du chantier;
  • phase 2: du 20 mai au 28 juin environ - travaux au dessus de la capitainerie et de la chaufferie;
  • phase 3: du 1er juillet environ jusqu'à fin août - travaux au dessus de Club House et des sanitaires.
 
Les premières mesures en organisation générale sont les suivantes:

PRIMO/ CAPITAINERIE ET ACCUEIL DURANT LA PHASE 1

La capitainerie s'est repliée au fond du Club House dans l'ex-voilerie.
Le bureau du directeur s'est replié dans le PC hauturier.


Les moyens informatiques sauf les interphones ont tous été déportés dans ces deux bureaux de fortune.
Cette situation permettra de rester efficace mais nécessite cependant une pleine coopération des membres:
 
  • pas d'accueil le lundi 06 mai;
  • pas d'accueil le lundi matin et vendredi après-midi sauf pour les locations et retours de locations;
  • limiter les appels téléphoniques;
  • limiter le passage dans les bureaux de repli;
  • emploi massif des mails pour poser vos questions;
  • interdiction de franchir les grilles de balisage du chantier;

SECUNDO/ MODE DEGRADE DES INTERPHONES
Les commandes à distance d'ouverture des portails sont déportées en zone de repli durant la phase 1.
Les interphones n'ont pas pu l'être.

Le système de commande d'ouverture par badge et les caméras restent fonctionnels.
Lundi 06 mai après midi, un numéro de téléphone portable sera affiché à proximité des "sonnettes" interphone. Il conviendra alors d'appeler ce numéro pour demander l'ouverture des portails (pas de badge ou badge désactivé).

Ce numéro de téléphone sera exclusivement réservé à cette fonction et en heures ouvrables uniquement.


TERTIO/ EMPLOI DE LA CALE DE MISE A L'EAU PAR REMORQUE
La cale est condamnée pour les 4 mois à venir (phases 1, 2 et 3). 
Les bateaux dits "sur remorque" pourront être mis à l'eau par la potence lundi et vendredi de chaque semaine entre 13h30 et 14h00. Il convient de faire la réservation de ce moyen par mail à la nouvelle adresse électronique du maître de port.

QUARTO/ DIVERS
L'accès au ponton "face à la capitainerie" reste possible par un étroit corridor de barrières.
Pendant les phases 1 et 2, l'emploi du Club House n'est pas affecté. En revanche, lors de la phase 3 (juillet et août), le Club House ne sera plus accessible. Des solutions de repli sont à l'étude.

Il est évident qu'en conduite nous devrons prendre de nouvelles mesures de fonctionnement général. Des communications seront régulièrement émises.


Je vous remercie par avance pour les efforts que vous consentirez tous à produire afin de faciliter le travail de l'équipage.

 
Le Directeur.

 

 

 

 

COUP DE VENT ANNONCE & ANNULATION DE LA JOURNEE CONTRÔLE DES EXTINCTEURS


COMMUNICATION DIRECTEUR

Chers membres,

L'agenda du Club annonçait une journée de rattrapage pour le contrôle des extincteurs le samedi 4 ou dimanche 5 mai.
Cette journée ne pourra pas avoir lieu ce week-end.

Elle est reportée au
samedi 18 mai 2019. Un communication sera émise quelques jours avant.

Je profite aussi de ce message pour prévenir les propriétaires de bateaux qu'un coup de vent est annoncé dans la nuit de samedi à dimanche puis matinée avec des vents de NNW prévus à plus de 30 noeuds établis et plus de 45 noeuds en rafales.
Vous demande de bien vouloir venir vérifier (ou de faire vérifier) :
  • vos amarrages;
  • la disposition de vos pare-battages;
  • le ferlage de vos voiles.

Le Directeur.

 

 

 

CONFERENCE JEAN BART EN MEDITERRANEE : Musée National de la Marine, le 7 mai


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

Chers membres,

Vous trouverez ci-après le lien vous dirigeant vers une présentation de la conférence.

Je rappelle que cette conférence aura lieu au Musée National de la Marine à Toulon. 

 

En savoir plus : Ici ...

JBT ConfMNMT