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RENOUVELLEMENT DES ADHESIONS SAISON 2019-2020


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

 

Chers membres,

La saison 2018-2019 s'achève et il est donc temps de penser à la saison 2019-2020.

Le secrétariat a déjà édité les appels à cotisation des membres propriétaires de bateau.
Les membres dits "sans bateau" ne seront pas contactés par le club et devront être à l'initiative du renouvellement.
 

Le club ne recevra et ne traitera aucun dossier de renouvellement AVANT le lundi 2 septembre 2019.
Les membres propriétaires de bateaux ont jusqu'au mercredi 2 octobre pour renouveller leur adhésion. A defaut, un rappel avec majoration de 10% sera envoyé aux membres retardataires.
Toutefois pour les militaires en mission durant / à partir du mois de septembre le dossier sera à renvoyer dès le retour de mission avec une attestation éditée par le BARH précisant les dates de déploiement.

Par ailleurs, le départ du QM2 Enzo Ferretti, notre secrétaire, aura des conséquences en terme d'efficacité dans le traitement des dossiers de renouvellement.
Les dossiers incomplets ne seront donc pas traités par le personnel de la capitainerie, permettant ainsi de ne pas gaspiller de temps.

Le nouveau règlement intérieur du Club, approuvé en conseil d'administration du 26 juin est en mis en ligne sur le site Internet du Club. Le personnel d’accueil  nouvellement affecté ne connaîtra pas toutes les finesses de ce règlement intérieur et il est donc vivement recommandé aux membres de s’en imprégner pour éviter les fausses certitudes. Disponible ici.


Cas du certificat médical:
Si le certificat médical a moins de 3 ans, seul le questionnaire de santé disponible ici sera exigé.
Enfin les membres ne pouvant se faire établir un certificat de non contre-indication à la pratique de la voile en raison de soucis de santé, devront présenter un “ certificat médical de non contre-indication à la pratique liée à des activités nautiques non embarquées”  permettant légalement de renouveller leur adhésion.

Site Internet et Communications générales
En terme de communication, le Club emploie de plus en plus son site Internet.
Les communications générales par mail ne sont transmises qu'aux membres qui ont fourni une adresse mail valide.

Le Directeur

 

 

 

FONCTIONNEMENT DE LA CAPITAINERIE


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

 

Chers membres,

Le fonctionnement de la capitainerie va devoir être modifié temporairement compte tenu des bordées de permissions et des débarquements de personnel.
Nouvelles mesures applicables du 26 juillet au 19 août.


En effet :
- le comptable est en déploiement hors métropole;
- le secrétaire est en permissions jusqu'au 19 août;
- l'adjoint mécanicien quittera le Club le 2 août;
- le maître de port sera en permissions à compter du 2 août;
- le directeur sera en permissions du 1er au 20 août.

 
En conséquence:

Accueil des membres à la capitainerie : uniquement l'après midi de 13h30 à 16h00.
Pas d'accueil le 15 et 16 août.

Règlement des factures : privilégier le règlement par chèque bancaire.
Demande de prestations diverses : à faire avec le plus grand préavis possible.
Réponses aux questions diverses :
consulter le site Internet et le Règlement intérieur avant de contacter la capitainerie.

Le téléphonse du gradé d'astreinte est réservé aux urgences (sécurité, perte d'alimentation électrique, accident, intrusion, naufrages etc.).


Vous remerciant pour l'attention portée à ette communication,

Le Directeur

 

 

 

 

JOURNEE, DINER ET SOIREE DU 14 JUILLET - CONTRAINTES GENERALES


COMMUNICATION DIRECTEUR

Chers membres,

L'organisation de l'après-midi et de la soirée du 14 juillet est la suivante:

Parking principal du Club:

Il recevra les jeux volumineux d'animation destinés aux enfants lors du dîner.
Ce parking sera donc consigné dimanche 14 juillet de 12h00 à 23h00.

Les membres sont priés de se garer:
- parking Sud;
- au niveau des hangars, sauf devant la porte du grand hangar;
- sur l'aire de carénage;
- en ville.

Les voitures qui seront restées sur le parking principal seront enlevées par la fourrière le dimanche à compter de 14h00.


Accès et sortie Club côté ville - PIETONS ET VOITURES:

Une FAN ZONE sera établie pour assurer la sécurité des piétons avant et pendant le défilé militaire. Cette zone ne permettra plus ni l'accès au Club ni la sortie du Club aussi bien aux voitures qu'aux piétons:
- toute la circulation automobile sera interdite sur l'avenue de la République.
- la circulation des piétons sera autorisée sur le quai Cronstadt et les trottoirs Nord et Sud de l'avenue de la République.

Cette FAN ZONE sera clôturée et étanche à compter de 14h00.

Le dispositif sera levé à la fin du défilé militaire vers 19h00/19h30 si pas de retard.

 


Accès à la mer ou dans le Club par le plan d'eau:

Le plan d'eau "Darse vieille" sera interdit, par arrêté Préfectoral, à tous mouvements (entrée et sortie) à compter de 18h30 jusqu'à 24h00.

 

Fin du feu d'artifice:
La circulation sur le plan d'eau "Darse vieille" sera à nouveau autorisée à compter de 24h00 et probablement sur ordre un peu avant.
La sortie piétons et véhicules sera possible jusqu' à 00h30.
Au delà de cette heure, les membres coincés dans le Club seront contraints d'y passer la nuit.



Traditionnel dîner dans le Club:

Les membres (et leurs invités) qui sont inscrits au dîner organisé sur le quai des crosieurs dans le Club, seront autorisés, par dérogation, à pénétrer dans le Club à partir du bout du quai Cronstadt en empruntant un corridor sous surveillance d'une garde armée et en passant par le parvis de la Préfecture maritime.
Personne d'autre ne pourra profiter de cette dérogation.

Cette brèche sera ouverte 5 minutes maximum aux heures suivantes:
16h00 - 17h00 - 17h30 - 18h00 - 18h30 - 19h00.

Le Directeur sera présent au point de filtrage.


Vous remerciant pour l'attention portée à cette communication,

Le Directeur,

 

 

 

 

POINT DE SITUATION : TRAVAUX DE TOITURE


COMMUNICATION DIRECTEUR

 
Chers membres,

Les travaux de changement  de la toiture au dessus de la capitainerie sont achevés.
Ceux concernant la toiture du Club House et des sanitaires débuteront lundi 15 juillet 2019.

 
Les nouvelles mesures en organisation générale sont les suivantes:

PRIMO/ CAPITAINERIE ET ACCUEIL 

La zone temporaire d'accueil et le bureau du Directeur quitteront les lieux de repli le 8 et 9 juillet pour réinvestir leur gisement normal.  
En conséquence, il n'y aura aucun accueil des membres pendant ces 2 journées sauf pour les départs et retours des croiseurs du Club mis à disposition.
PAr la suite, les accès à la capitainerie et au ponton "face à la capitainerie" se feront  par un étroit corridor de barrières.

SECUNDO/ CONDAMNATION DU CLUB HOUSE
Le Club House et la terrasse seront condamnés à compter du lundi 15 juillet pour une durée approximative de 2 mois.

Un bungalow a été disposé sur le parking  pour abriter une machine à café, la machines à glaçons, un four micro-ondes, un évier et la distribution d'eau potable.
Les tables et chaises de la terrasse seront déplacées sur le quai des croiseurs. Il n'est, pour l'instant, pas prévu de les abriter du soleil.

Je demande aux parents d'être particulièrement attentifs aux faits et gestes de leurs enfants sur ce quai car aucune barrière ne sera installée pour éviter les chutes!


TERTIO/ DIVERS
La cale de mise à l'eau par remorque reste condamnée pour les 2 mois à venir.
Il est évident qu'en conduite nous devrons prendre de nouvelles mesures de fonctionnement général. Des communications seront alors émises.


Je vous remercie par avance pour les efforts que vous consentirez tous à produire afin de faciliter le travail de l'équipage.
 
Le Directeur.

 

 

 

 

JOURNÉE, DÎNER ET CONTRAINTES D'ACCÈS AU CLUB LE 14 JUILLET 2019


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

Chers membres,
 

L'organisation de l'après-midi et de la soirée du 14 juillet, sera conditionnée en grande partie par arrété Préfectoral à paraître.

Accès et sortie Club côté ville:

L'accès et la sortie du Club seront interdits aux piétons et voitures avant, pendant et probablement de longues minutes après la fin du défilé militaire. Le quai de Norfolk sera isolé par des barrières infranchissables.

Une demande de dérogation a été émise vers la Préfecture pour permettre UNIQUEMENT à tous les membres et leurs invités participant au traditionnel dîner dans le Club, d'entrer tout de même pendant la condamnation générale des accès.
Une procédure spécifique avec point de filtrage et d'accès a été soumise à la Préfecture. Attendre la parution de l'arrêté.


Accès à la mer ou dans le Club par le plan d'eau:
Le plan d'eau sera interdit à tous mouvements pendant le défilé militaire et le tir du feu d'artifice. Les créneaux horaires d'interdiction de circuler seront donnés dans l'arrêté Préfectoral à paraître.


Traditionnel dîner dans le Club:
Les inscriptions étaient possibles jusqu'au 5 juillet. Il reste encore des places disponibles. L'échéance pour s'inscrire est repoussée au mardi 9 juillet midi.



J'émettrai au moins une "communication générale" avant le 14 juillet qui détaillera avec précision les modalités pratiques imposées par la Préfecture et inhérentes à la sécurité générale qu'elle garantira aux citoyens.

Cordialement,

Le Directeur.

 
Le menu est maintenant connu: 
 
Apéritif boisson soupe de champagne sur la base de 1 verre par personne
Vin rosé à discrétion, jus de fruits, coca, les eaux
 
10 pièces cocktails par personne

 
PLAT BUFFET EN CHAFING DISH
Suprême de pintade sauce forestière
Polenta au basilic, tomate rôtie.
 
BUFFET DES DESSERTS
Tarte de saison
 
  Café́ expresso
 
Pain individuel, eau plate, vins rouge et rosé à discrétion glaçons
 
Menu enfants :
    Lasagnes et dessert