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RENOUVELLEMENT ADHESION SAISON 2018-2019


COMMUNICATION DIRECTEUR

 
Chers membres, futurs membres,

La saison 2017-2018 s'achève avec le début des locations estivales il est donc temps de penser à la saison 2018-2019.

Comme chaque année le club éditera début aout les appels à cotisation des membres propriétaires d'un bateau. Nous vous rappelons que les membres dit "sans bateau" ne seront pas contactés par le club et devront être à l'initiative de leur renouvellement.

Le club accueillera à partir du lundi 3 septembre 2018 à la capitainerie les membres pour débuter le renouvellement des adhésions.
Par ailleurs je tiens à préciser que l'agent d'accueil n'est pas responsable de la liste ni de la forme des documents demandé mais est responsable de l'application de ces consignes. Il est donc, en conséquence, à la fois inutile et inadmissible de lui en faire la remarque en termes plus ou moins courtois.

Je rappelle que sur le formulaire de demande d'adhésion est précisé que :
- certains documents ne sont demandés que lors de la première inscription et non lors d'un renouvellement SAUF si un changement de statut du membre (RCA...) avait eu lieu.

Des cartes d'accès "Famille" et "Equipier" ont été créées pour simplifier la vie des membres concernés, de leur famille et de leurs équipiers habituels, en autorisant l'accès piéton sous réserve de l'achat préalable d'une carte magnétique (20€) lors de la première inscription:
- avec la carte d'accès "famille": du conjoint éventuel et des enfants fiscalements à charge de moins de 25 ans;
- avec la carte d'accès "équipier": de 2 équipiers non accompagnés par le membre (sachant que la détention de ces badges ne permettent que le gardiennage à quai du bateau et non son utilisation en mer au départ du CNMT).

Cas du certificat médical:
Lors de la rentrée 2017-2018 un certificat médical de "non contre-indication" à la pratique de la voile a été demandé à l'ensemble des membres.
En 2018-2019 pour les membres ayant fourni pour la saison passée un certificat médical, seul le questionnaire de santé disponible ici sera demandé. Cependant si le membre ne peut répondre "non" à toutes les questions de celui-ci un certificat médical lui sera alors à nouveau réclamé conformément au droit du sport.
Enfin pour les personnes ne pouvant se faire établir un certificat de non contre-indication à la pratique de la voile en raison de soucis de santé, devront présenter un “ Certificat médical de non contre-indication à la pratique liée à des activités nautiques non embarquées” en accord avec la loi et permettant à tous de continuer à être membre du club.

1 - Membre déjà inscrit au club avec bateau à flot (dit EAN) ou sur remorque (dit RAN)
L'appel annuel à cotisation de membre (incluant l'inscription à la FCD) et à redevance de stationnement du bateau (incluant le guidon et la location du transpondeur) sera envoyé début aout et comprendra:
- l'imprimé "demande de renouvellement" à remplir et compléter des pièces demandées comme indiqué au verso;
- une facture prenant en compte la cotisation de membre, le droit de stationnement, un guidon et la location du transpondeur.

Ce dossier doit être renvoyé ou ramené COMPLET directement au secrétariat avant le mardi 2 octobre accompagné du règlement.

Attention:
- Tout dossier incomplet ne sera pas traité et sera systématiquement renvoyé au membre (un premier envoi incomplet ne sera pas pris en considération pour le respect des délais). Ce qui n'est pas une cause de satisfaction pour le club, qui ne demande qu'à recevoir des dossiers complets et à jour;
- Si ce dossier n'est pas renvoyé dans les 30 jours un rappel de majoration de 10% sera envoyé au membre;
- Sans paiement dans les 60jours suivant ce rappel, le membre sera systématique considéré comme démissionnaire et son bateau devra alors quitter le club après validation par le comité de pilotage, de même que seront mises en places des majorations trimestrielles de sa taxe d'amarrage ;
- Si vous n'avez toujours pas reçu votre courrier de renouvellement fin aout merci de vous rapprocher de la capitainerie;
- L’intégralité des bateaux amarrés dans la darse vieille ayant été remesurés dans le cadre de l’opération glisse-taquets, seule cette mesure sera prise en compte pour la nouvelle année.

Toutefois pour les militaires en mission durant / à partir du mois de septembre le dossier sera à renvoyer dès le retour de mission avec une attestation précisant les dates de déploiement éditée par le BARH, les majorations seront alors effacées.

2- Membres sans bateaux au club ou avec bateau hors club dit MSB ou HCL
L’adhésion annuelle se fait :
- en remplissant le formulaire « demande de renouvellement » accompagné des pièces demandées et éventuellement « demande de carte famille ou équipier ».
- en joignant d’office le règlement par chèque (si par courrier) ou par carte bleue (directement à la capitainerie) en incluant la FCD (voir grille tarifaire ci-dessous) ainsi que le coût annuel du guidon obligatoire pour les HCL (5€).
Après contrôle le badge du membre ainsi que celui de sa famille ou de ces équipiers sera renouvelé. (en cas de demande de badge équipier / famille supplémentaire ces derniers seront à venir retirer à la capitainerie)
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié et sera systématiquement renvoyé.

3- Nouveaux membres
Leur candidature s’exprime :
- en remplissant le formulaire « demande de renouvellement » accompagné des pièces demandées et éventuellement « demande de carte famille ou équipier » (formulaire disponible ICI).
- en joignant d’office le règlement par chèque (si par courrier) ou par carte bleu (directement à la capitainerie) en incluant la FCD (voir grille tarifaire ci-dessous) .
Après contrôle de l’ensemble, les membres de droit et adhérents d’office pourront venir retirer leur badge magnétique (20€) ou faire activer leur badge du marin ainsi que leur disque de stationnement à la capitainerie, et, éventuellement faire créer un badge pour leur conjoint et leurs 2 équipiers.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié et sera systématiquement renvoyé.
Les dossiers des membres adhérents sont d’abord étudiés par la commission « adhésions », puis par le comité de pilotage avant acceptation.

Enfin je vous rappelle que le club ne fonctionne que par son site internet
et ses communications par mail qui ne sont accessibles qu’aux membres disposant d’un login ( en faire la demande à l’adresse cnmt83 @ laposte.net ).
En corolaire il est vivement conseillé aux membres désirant ré-adhérer de le faire dès septembre afin de ne pas être coupé de l’information la liste de diffusion des communications étant éditée au 31/10 sur la base des seuls membres renouvelés depuis le 1er septembre.
De même le personnel d’accueil peut être nouvellement affecté et ne pas connaitre toutes les finesses du règlement intérieur, il est donc vivement recommandé aux membres de s’en imprégner pour éviter les fausses certitudes.
 
Le Directeur.

 

 

NOTE DU MAIRE DE TOULON POUR LE 14 JUILLET


COMMUNICATION DIRECTEUR

 

TLN 140718 1

TLN 140718 2

 

 

EXERCICES DES FONCTIONS DE DIRECTEUR PENDANT LA PERIODE ESTIVALE


COMMUNICATION DIRECTEUR

Chers membres,

Pendant la période estivale , les fonctions de Directeur délégué du Club Nautique seront assurées comme suit:
- du mardi 26 juin soir au lundi 2 juillet matin: PM Cyril Giangrasso;
- du lundi 2 juillet matin au lundi 6 août matin : CC Stéphane Lefranc;
- du lundi 6 matin au 16 soir : LV Fanny Le Sausse;
- du 17 matin au 2 septembre soir: MP Hugo Grégory
- à partir du 3 septembre matin: CC Stéphane Lefranc.

Bien cordialement à tous.
LV Fanny Le Sausse
Directeur délégué.

 

 

 

MANIFESTATION NAUTIQUE DANS LA DARSE VIEILLE


COMMUNICATION DIRECTEUR

 
Chers membres,
 
Comme l'an dernier des joutes nautiques seront organisées au niveau du Quai Cronstadt samedi 23 juin de 12h à 20h horaires de principe.
La navigation reste autorisée, cependant je vous demande la plus grande prudence si vous sortez ou longez les pannes A, B, C lors du déroulement de cette manifestation.
 
Merci de votre vigilance et de votre compréhension,
 
Le Directeur

 

 

 

GRUTAGE : TPS / SLIPWAY / POTENCE


COMMUNICATION DIRECTEUR

Chers membres,

L'inscription pour les prestations de grutage débute à partir de ce jour.

Quelques modifications ont été apportées pour cette année. En effet dans le cadre de la demande de certification contrat de baie et dans un souci de conformité à la loi sur l'eau de 2006 l'utilisation du slipway sera uniquement destiné à une expertise des oeuvres vives, un levé de doute suite à un choc, à la mise à sec rapide en cas de voie d'eau ou au changement d'une hélice ou d'un passe coque. 

Pour rappel:
TPS: mouvements le mercredi entre 7h30 et 13h30 selon un plan de grutage établit et affiché à la capitainerie.
Slipway: mouvements effectués le lundi et le vendredi à 8h15.
Potence: mouvements effectués le lundi et le vendredi à 13h45.
Bigue de dématâge: mouvements effectués les mardis ou jeudi (horaire à convenir a/o maitre de port).
Toute non présentation sera facturée (sauf contrainte opérationnelle/médicale)
Tarif consultables sur le site du CNMT: ici (sous login).

Consignes importantes:
Slipway: Le gratage de coque, l'utilisation d'un jet d'eau haute pression et le carénage sont désormais totalement proscrits sur le slipway
Tout contrevenant met en péril l'utilisation de ce matériel au regard de l'engagement du préfet maritime dans la démarche contrat de baie ce qui est intolérable pour le club.
Propreté: à l'issue de vos passages sur le slipway, la potence ou le TPS la place doit être rendue propre, si cela n'est pas le cas le nettoyage vous sera facturé: 80€.
Mouvement: lors de tout mouvement portuaire le propriétaire du bateau ou son gardien doit être présent.
La cuve TPS va être changée durant la saison 2018-2019, nous n'avons actuellement aucune information sur une période / durée théorique. Le grutage risque donc d'être interrompu à tout moment durant l'année pour effectuer ces travaux nécessaires à l'avenir du TPS.

Inscription:
Toute demande sera exprimée par le biais du document téléchargeable ici (cliquer sur le mot "ici") et disponible à la capitainerie CNMT, le document devra être déposé au CNMT ou envoyé en version informatique à l'adresse suivante:
maitredeport.cnmt @ gmail.com

TPS: Jusqu'au 31/10 les demandes de prestation des membres n'ayant pas réalisé de carénage l'année dernière seront prioritaires.
Ci-dessous le tableau des créneaux de carénage pour la saison 2018-2019:
 
GRUTAGE 2018 2019
 
Le Directeur