voiletoulon

DECES D'UN MEMBRE


COMMUNICATION PRESIDENT

 Chers camarades,

 
J’ai le grand regret de vous faire part du décès du major Roger Watrelot survenu le 20 janvier 2020 à l'âge de 60 ans.
Membre de droit très fidèle et particulièrement investi dans le Club, il y a exercé les fonctions de Vice-président de son Conseil d'administration dans les années 2000 avant de siéger au sein de son Comité de pilotage au début des années 2010.
Il avait activement participé à l’organisation de Medhermione 2018 à Sète à l’occasion des Fêtes des Traditions maritimes et de l’accueil de l’« Hermione » et du « Mutin ».
Il était propriétaire du Sun Odyssey 34 « Mango » amarré au Club.
 
Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 25 janvier à 10h30 en l’église de Saint-Mandrier-sur-Mer suivies de l’inhumation au cimetière Les Pins de Saint-Mandrier.

Le Club qui y sera représenté par le Vice-président et le Directeur et très certainement par de nombreux membres, présente ses condoléances à sa famille et ses proches.
 

Amiral (2S) Philippe Coindreau,
Président du Club

 

 

 

RECONSTRUCTION DES BLESSES DE LA DEFENSE PAR LA PRATIQUE DE LA VOILE


COMMUNICATION PRESIDENT

Chers membres,
 

 
Le groupe de travail constitué en mai 2019 pour étudier la participation du Club avec ses membres et ses moyens à la reconstruction des blessés de la Défense par le sport – la voile, a débouché sur une première organisation, s’appuyant notamment sur le site Internet du Club adapté à cet effet et sur l’action de bénévoles du Club, renforcés ultérieurement par un réserviste opérationnel. 
 
Trente-trois skippers, équipiers et propriétaires de voiliers ont déjà proposé leur concours pour participer en 2020 avec leurs voiliers ou avec un voilier du Club à notre action pour la reconstruction par le sport des blessés de la Défense. 
Lors de l’Assemblée générale du 16 janvier, d’autres bénévoles se sont déclarés pour participer à cette action, dans la mesure de leur disponibilité.
Il est demandé à tous les nouveaux volontaires de bien vouloir confirmer leur disponibilité de principe pour cette action qui n’implique pas d’engagement formel.
Les réponses à cet appel sont à adresser à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant qualifications (skipper et équipier sur voilier du Club), disponibilité (exemple: 2 journées par trimestre) et pour les propriétaires le nom du voilier, leur besoin éventuel en équipiers, la capacité d’embarquement pour la journée (un blessé et son accompagnateur) et leur numéro de portable.


Bien cordialement à tous,
 
Amiral (2S) Philippe Coindreau
Président du Club

 

 

 

DECES D’UN MEMBRE


COMMUNICATION PRESIDENT

 

Chers camarades,
 
J’ai le regret de vous faire part du décès d'Yvon Emourgeon survenu le 7 janvier 2020 à l'âge de 84 ans.
Ingénieur en chef de 1ère classe des Etudes et Techniques d'Armement en retraite, il était propriétaire du voilier "Orion" amarré au Club depuis de nombreuses années.

Ses obsèques ont eu lieu le 11 janvier dernier en l’Eglise Notre Dame de la Nativité de La Garde.

Le Club tout entier présente ses condoléances à sa famille et ses proches.

Amiral (2S) Philippe Coindreau,
Président du Club

 

 

ASSEMBLEE ANNUELLE 2020


COMMUNICATION PRESIDENT

 

Jeudi 16 janvier à 10h30

DANS LE HANGAR DU CLUB NAUTIQUE

 

 Chers camarades,

 
L'assemblée annuelle du Club nautique se tiendra
le 16 janvier 2020 à 10h30 précises. Mais la salle Surcouf de l'escale Ronarc'h étant finalement indisponible, notre assemblée se tiendra finalement dans le hangar du Club nautique.


1. Organisation
Les grandes lignes de son ordre du jour seront les suivantes :

  • ouverture par le Président ;
  • exposé bref sur l’année écoulée ;
  • exposé de points marquant ;
  • présentation de l’année à venir.

2. Renouvellement du Comité de pilotage.
L'appel à candidature pour le renouvellement de deux membres du comité de pilotage qui arrivaient en fin de mandat, s'est soldé par deux volontariats (un par catégorie de personnel).
Il n'y aura donc pas d'élection le jour de l'assemblée.


 

3. Déjeuner debout vers 12h15
Offert à l'occasion de l'assemblée, le déjeuner (sous forme de buffet) sera pris sur la terrasse du Club House si la météo le permet sinon dans le hangar.




Bien cordialement.
AL(2S) Philippe Coindreau, Président du Club.

 

 

 

 

VOEUX DE NOUVELLE ANNEE


COMMUNICATION PRESIDENT

 

 
Chers membres, cher(e)s ami(e)s,


En ce début d’année 2020, je formule à votre attention et à celles de vos proches mes vœux les plus sincères d’espérance dans l’avenir, de joies et de bonheur au quotidien et de réussites dans vos projets personnels et professionnels.

Et puisque je m’adresse à une communauté qui a pour point commun le goût pour les espaces maritimes et la liberté qu’ils procurent, je vous souhaite également de belles expériences en croisière ou en régate, en famille ou entre amis, d’intéressantes découvertes maritimes et terrestres et de nouvelles rencontres enrichissantes avec ceux et celles qui partagent votre passion ou votre loisir.
Ces mots d’espoir ne sont pas inutiles dans une actualité assez sombre quand on prête attention aux informations qui tournent en boucle dans les médias. Je suis plutôt de ceux qui pensent que les médias pourrissent notre vie. A trop les lire ou les écouter, nous pourrions devenir neurasthéniques !
Pourtant, il est un fait que notre planète ne va pas toujours bien.
  • Comment rester insensible aux conséquences d’un réchauffement climatique et ne pas agir pour en limiter les conséquences sur notre environnement et celui de nos enfants demain ? Pratiquants de la mer, nous avons notre rôle à jouer à titre personnel et collectivement.
  • Comment ne pas être inquiet de la tournure que prennent les crises en Syrie, en Libye et dans la bande sahélienne ? Navigateurs, nous pouvons être confrontés à la détresse des centaines de milliers de migrants qui prennent la mer sur ce que nous n’osons qualifier d’embarcations.
  • Comment rester indifférent à la tension qui règne en France, tension exacerbée justement par des médias parfois irresponsables ? Citoyens, nous observons la perte de confiance des Français envers ceux qui nous gouvernent, signe d’une démocratie en difficulté alors que nous y sommes profondément attachés.
Aussi quand les choses vont bien, convient-il de le dire haut et fort pour tempérer cette atmosphère de morosité !
 
J’ai la faiblesse de penser que notre Club - votre Club – fait justement partie de ces choses qui vont bien. Grâce à l’action de son équipe de permanents et de celle de ses membres bénévoles, le Club nautique de la marine a progressé résolument vers les objectifs qui ont été affichés lors de notre dernière assemblée annuelle. La prochaine assemblée annuelle, qui se tiendra le 16 janvier prochain, dans le grand hangar du Club comme en 2018, sera l’occasion de faire un point sur les principaux sujets d’intérêt, dont le projet de budget 2020 qui sera voté lors du conseil d’administration de notre EPA quelques jours plus tard.
 
Sachez enfin que votre Président, trop peu présent à son goût au Club et à Toulon depuis sa prise de fonction en janvier 2019, devrait s’installer définitivement à La Farlède début mars mettant ainsi fin à une existence de commis voyageur.

A tous et toutes, bon vent et belle mer pour 2020.

 

  Amiral (2S) Philippe Coindreau
Président du Club nautique de la Marine à Toulon

 

 

 

 

 

Se connecter en tant qu'adhérent :

Pour demander votre login adhérent >>>>>>>>>>>> veuillez envoyer vos nom, prénom et adresse e-mail à secretariat@cnmt.fr