voiletoulon

ACCOSTAGE ET MOUILLAGE


 

Le Club dispose de diverses facilités d’accostage ou de prise de coffre sur la côte varoise et en Corse, chacune faisant l’objet d’un rappel sur les conditions d’utilisation avant la période estivale.

 

Le Quai Marine du port de l'Ile de Porquerolles

Se rendre sur la panne F de Porquerolles  
Coordonnées GPS 43°00'07N - 6°12'02 E
Carte Shom N°7282 - Rade de Toulon

La partie Nord-Est de la panne F du port de Porquerolles, dite "Quai Marine", est réservée en priorité aux bateaux du C.N.M.T, arborant son guidon, chaque jour de la période estivale du 1 er juillet au 31 août jusqu’à 17h00 en réservant à la capitainerie de Porquerolles.

En dehors de ce créneau, les places vacantes sont remises à la disponibilité de la capitainerie.
Tous les membres du C.N.M.T doivent s'acquitter de la taxe d'amarrage en vigueur, il n'existe pas de tarif préférentiel.

 

Le quai du C.E.M au Lavandou

Se rendre à la digue CEM du port du Lavandou  
Coordonnées GPS 43°08'10N - 6°22'16 E
Carte Shom N°7282 - Rade de Toulon

Le quai du C.E.M. situé à l'extrémité de la digue Nord du port du Lavandou est accessible gratuitement pour de courtes escales, un ou deux jours au plus, aux bateaux du Club, avec un préavis de 24 heures.

Les dix places sont équipées de bornes (eau, électricité).
Prendre contact avec à la capitainerie au préalable et s'y présenter avec sa carte d'adhérent du C.N.M.T pour signaler votre passage.

Les membres du C.N.M.T en escale sur ces places ne sont pas considérés comme clients mais comme passagers du Port du Lavandou et ne pourront donc pas se retourner contrelui en cas de dommages causés par le Port.
Pour les besoins du CEM, la libération de la place doit pouvoir se faire avec un préavis de 12 heures sauf blocage météorologique ou technique.

 

Le coffre de l'Anse Méjean 

Se rendre au mouillage de Méjean  
Coordonnées GPS 43°06'37N - 5°58'41 E
Carte Shom N°7093 - Rade de Toulon

Le club nautique est attributaire d'un corps mort dans l'anse Méjean dont le coffre est surmonté par le guidon du CNMT.
Les membres peuvent s'amarrer à cette bouée sous conditions:
d'arborer le guidon du CNMT, de téléphoner au gradé de service au préalable.
Ce mouillage est officiellement à l'usage du seul C.N.M.T en échange du paiement d'un droit annuel, en conséquence de quoi tout bateau étranger au club doit laisser sa place sur le champ.

 

La Darse d'Aspretto

Le Club dispose de possibilités d’accès à la Darse d’Aspretto nottamment pour des relèves d’équipages ou en cas d’ennuis techniques ou de mauvaises conditions météorologiques.