voiletoulon

MEDELBE 2019

VIREE VERS L'ÎLE D'ELBE DU 10 AU 26 MAI 2019


COMMUNICATION VOILE

Bonjour à tous,
 
Fin 2018 était annoncé le projet MEDELBE, navigation en flottille entre Toulon et l’île d’Elbe, qui a aussitôt suscité de l’intérêt.
A ce jour une dizaine de bateaux de propriétaires ont l’intention d’y participer. Certains équipages sont à compléter.
 
Deux croiseurs du club, ALDEBARAN (Dufour 405 GL) et CYBELE (Dufour 375 GL) sont réservés jusqu’au 1er mars pour ce décrassage printanier.
Les membres du club souhaitant participer avec ces bateaux sont priés de se signaler au secrétariat du club avant cette date.
 
Programme de principe :
* 10 mai regroupement à Porquerolles
* 11 mai, départ vers Calvi
* 12 mai Calvi
* 13-15 ou 16 mai, transit vers Elbe avec deux ou trois mouillages (80 nm)
* 16-18 port/mouillage à Elbe
* 18 ou 19 Bastia
* reste une semaine pour caboter entre Giglio et Capria, et rentrer vers Toulon
 
Le passage par Calvi et Bastia permet des relèves d’équipages.
 
Les skippers, équipiers ou équipages tentés par ce projet sont priés de se faire connaître auprès de Gérard Puimatto (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
 
Amicalement.
 
VA(2s) Jean Michel L’Hénaff
Vice-président

 

 

VIREE VERS L'ILE D'ELBE A LA FIN DU PRINTEMPS



COMMUNICATION VOILE

Bonjour à tous,

Que diriez-vous d’un petit décrassage pré-estival entre Toulon et l’île d’Elbe entre mi-mai et mi-juin 2019 ?

Sur une suggestion de Gérard Puimatto, propriétaire du l’Océanis 40 « Pantoufle », une fois que les températures de l’air et de l’eau auront gagné quelques degrés après les fraîcheurs hivernales et du début du printemps, il est proposé une navigation en flottille de Toulon à l’île d’Elbe puis retour vers Toulon, ou bien pour ceux qui le souhaitent la recherche d’autres horizons, le principe étant une totale liberté des participants à l’aller comme au retour, avec des  escales de regroupement selon les calendriers et trajets de chacun.

A cette période, ports et mouillages sont encore peu fréquentés et s’offrent, tranquilles, aux curieux et « précurseurs ». Sur la route ou pas loin, la Corse et ses mouillages autour du cap Corse, Capraia, et la côte italienne sont facilement accessibles.

Le programme est à bâtir en fonction des envies, expériences et projets de navigation de ceux qui sont intéressés, avec la possibilité d’une escale dans un port desservi par une ligne de ferries pour ceux qui souhaiteraient rentrer plus tôt ou rejoindre leur bord en cours de périple.

Qu’il s’agisse de bateaux de propriétaires ou de bateaux du club, les skippers, équipiers ou équipages tentés par ce projet sont priés de se faire connaître auprès de Gérard Puimatto (gpuimatto @ icloud.com) dès maintenant et de préférence avant le 20 décembre 2018, afin, si la participation est à la hauteur des espérances, de mettre sur pied vers la mi-janvier 2019 une première réunion d’organisation.

 

Amicalement.

Le Président