voiletoulon

Aux nouvelles ...

LES AVENTURES DE DIADEM


Bonjour à tous !
 
Voici quelques nouvelles de l'équipage de notre fier voilier .Depuis les dernières nouvelles qui nous situaient à Sao JORGUE ,l'ile centrale des Açores , nous avons repris la mer vers l'est pour rejoindre la plus grande des iles de cet archipel Sao MIGUEL et sa capitale Punta Delgada . 23heures pour parcourir 147 milles , une excellente moyenne sans doute grâce à notre initiative de plonger sous la coque pour chasser les algues et petits coquillages qui commençaient à sy installer .Cette plongée effectuée dans le port de Sao Jorge , un véritable aquarium !!!(Les Açores restent préservées !)
2jours d'escale pour gérer le quotidien, lessive, ravitaillement , visite de la ville ,resto, et soirée sympa dans ces rues animées par ces açoriens heureux de vivre ! Aujourd'hui visite de l'ile , pour moi la plus spectaculaire avec ses lacs de cratères et ces sources fumantes .
Ce soir nous reprenons la mer ,plein sud vers l'ile de Sta MARIA que nous atteindrons demain matin à l'aube après une nuit de quart sous les étoiles, musique cubaine et vent tranquille de travers . C'est peut être ça le bonheur!!! .
A bientôt pour de nouvelles aventures, sans doute à notre arrivée à Madère ,l'ile aux fleurs que nous pensons "découvrir" après 5à 6 jours de mer , si Neptune nous offre de bonnes conditions météobiensûr!!! .
Bises à tous

Captain Erich .