voiletoulon

REGATE DES PARTENAIRES INDUSTRIELS TOULONNAIS 2018


Vous avez aimé régater en monotype ? Vous connaissez un acteur industriel qui souhaite à la fois renforcer la cohésion de son équipe et communiquer vers l'extérieur ? Vous voulez soutenir la dynamique de régate en rade de Toulon ?

Alors c'est sûr, inscrivez vous à la régate interentreprises des Partenaires Industriels Toulonnais - quatrième édition de la PIT 2018 les 19 et 20 mai 2018 !

L'ARMT compte sur vous !!  www.armtoulon.fr

Philippe et Laurent

 

BANANA'S CUP 2018


Ci après le lien pour la BANANA'S CUP dimanche prochain, régate comptant pour le classement CVAT.
Attention, il est demandé à tous de s'inscrire avant le samedi 12h ! sous peine de ne plus être admis : merci de penser aux organisateurs :)

http://www.ycsablettes.org/index.php/avis-et-inscriptions.html

Cordialement

Philippe

 

REGATE DU 24 SEPTEMBRE 2017 - VENONS NOMBREUX !



Ce dimanche 24 septembre 2017, de 11h à 16h , le CNMT organise la régate FFV du Challenge Marine 2017, régate inscrite dans le challenge de voile de l'aire toulonnaise. Habituellement cette régate fait participer une cinquantaine de voiliers, du Sun Fast 3200 très équipé régate au Dufour 365 Grand Large, peu équipé régate.... Cette régate, comme les sept autres de l'année, sont donc très ouvertes à tous les propriétaires de voiliers, dans toutes les classes et tout particulièrement la classe P - Plaisance, créée l'année dernière, classe très dynmanique avec entre 15 et 20 voiliers peu typés régate. Pour cette classe P, le parcours est en général restreint au 2/3 afin que le retour à quai soit commun avec les bateaux les plus rapides.

La commission voile organise cette régate et saura vous aider pour vous lancer cette année ! Le CNMT vous remboursera les 25 euros de frais d'inscription et en plus vous serez invité à la remise des prix à 18h00 au club house ! L'avis, les instructions de course et les fiches d'inscription sont sur www.armtoulon.fr. En général, le départ est à partir de 10h50 devant le fort Saint Louis ou l'Anse Tabarly. Le retour à quai est à prévoir vers 16h (sandwich et eau à prendre pendant la régate). Les régatiers du club se donnent en général rendez vous au club house le dimanche vers 08h45 pour un café-croissant commun.

Attention, chaque membre de l'équipage doit détenir une licence FFV (et pas seulement FCD) - éventuellement journalière 14€ - avec un certificat médical de non contre indication à la pratique de la voile en compétition, délivré par votre médecin de famille. Voir http://www.armtoulon.fr/index.php/la-boutique-de-l-armt/obtenir-une-licence-ffv.

Et comme en plus les prévisions météo sont excellentes pour ce prochain dimanche, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas larguer les amarres de votre voilier !

Philippe
Président de la section voile du CNMT
---------------------------------
Association des Régatiers de la Marine à Toulon
www.armtoulon.fr
Twitter @armtoulon
-----------------------------------

 

ARMT - RADE DE TOULON - DEMARRAGE SAISON VOILE !


Bonjour,

La saison régate 2017-2018 redémarre en rade de Toulon.

N'oubliez pas de participer la régate en solitaire ce beau dimanche organisée par les Mouissèques http://www.mouisseques.com/voile/les-regates-du-club/la-solitaire-2/ , puis à la première régate comptant pour le CVAT le dimanche 10 septembre 2017, la coupe de la SNPM http://www.cvatoulon.fr/index.php/snpm.

Dans tous les cas, pensez à votre licence FFV pour vous et vos équipiers. Lors du prochain rendez vous médical, faites valider votre certificat médical, dont le modèle FFV est disponible sur  http://www.armtoulon.fr/files/philippe/2017_01_05_licence/Certificat_Medical.pdf

Enfin, encore une fois la classe "P - Plaisance" - qui permet de régater avec son propre voilier non typé régate - apparait prometteuse. Laissez vous tenter ! et faites le savoir ...

Philippe
---------------------------------
Association des Régatiers de la Marine à Toulon
www.armtoulon.fr
Twitter @armtoulon
-----------------------------------

 

LA SOLITAIRE 2017 - CLASSE "REGATE" ET CLASSE "PLAISANCE"


Bonjour,

Vous rappelle la régate en solitaire du dimanche 3 septembre 2017.
Une belle opportunité cette année de concourir en classe "P" plaisance avec son propre voilier.
J'y serai :) avec mon DUFOUR de croisière !

Vous rappelle les conditions : être licenciés FFV "compétition" (nota 1) et s'inscrire (20€ remboursable par le CNMT pour ses membres).

http://www.mouisseques.com/voile/les-regates-du-club/la-solitaire-2/

Philippe

 

J80 sous spi 2